BMX VTT DARDILLY

SITE OFFICIEL DU CLUB DE DARDILLY

À propos

BMX Dardilly

Logo du BMX Dardilly

Le club de BMX de Dardilly est un club de BMX de l’agglomération Lyonnaise créé en 1982. À ses débuts le club permettait un accès à la pratique du BMX Race et du VTT type 4 cross ou dirt. Le club s’est grandement développé grâce à de nombreuses rénovations des structures d’accueil et grâce à la modernisation de la piste de BMX et du matériel nécessaire à sa bonne pratique en toute saison.

Aujourd’hui le club de BMX de Dardilly est une structure axée sur le progrès et le développement des jeunes sportifs. Le club a pour volonté de transmettre les valeurs du sport, d’initier les plus jeunes aux fondamentaux du vélo, que ce soit pour pratiquer le sport comme loisir ou en compétition. Nous divisons le temps en axes d’apprentissages suivants des créneaux d’entrainement que vous retrouvez dans la rubrique entraînement. Les créneaux compétitions sont encadrés par Blandine Cottereau (ancienne élite Française). De plus le club dispose de nombreux encadrants diplômés (BEESAN, BPJEPS, Diplômes Fédéraux).

C’est le club le plus important du département, c’est aussi un club majeur de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il existe au sein du club une division nationale (DN2).

Il s’agit d’une équipe de pilotes nationaux qui concours pour le titre de champion de France DN2 lors des Coupes de France. Depuis la saison 2020-2021, la FFC a mis en place les Équipes Avenir. Dans le même esprit que les Divisions Nationales, cette Équipe Avenir regroupe les meilleurs pilotes des catégories cadets à juniors et permettent de récompenser les meilleurs clubs formateurs de France.

Le club est affilié à la Fédération Française de Cyclisme et est labellisé Baby Vélo, École de Vélo, Club Compétition et Club Cyclisme Santé depuis peu.

© 2022 BMX VTT DARDILLY

Thème par Anders Norén